#
cosmopolitan

TENDANCE CHEVEUX AUX NATURELS : NAPPY HAIR

Si les cheveux afro ont longtemps soufferts des méfaits du tissage, lissage et autres défrisages, désormais cette mode est révolue avec la tendance « nappy hair » qui prône le retour au naturel des cheveux crépus sous toutes ses formes.

HYDRATER ET ENTRETENIR SON NAPPY HAIR
Les cheveux crépus sont naturellement plus secs et plus fragiles que les cheveux lisses. Ils nécessitent donc des soins cheveux intenses.
Pour un beau nappy hair, Il faut adopter une routine capillaire hydratante qui va apporter des soins réguliers à vos cheveux naturels et permettre qu’ils poussent en bonne santé.

Une à deux fois par semaine, faites vous un masque pour cheveux à base de kératine pour soigner le cheveu en profondeur et entretenir la chevelure fragilisée.
Si vous ne jurez que sur des méthodes 100% naturelle, alors optez pour des recettes de masque maison pour cheveux crépus que l’on masse avec des huiles végétales ou des laits capillaires pour stimuler la pousse des cheveux, pour l’entretien du cuir chevelu, pour nourrir les cheveux et pour leur redonner de la douceur.
ATTENTION : Terminez toujours par rincer vos cheveux à l’eau froide ou tiède, c’est une solution pour fixer les éléments hydratants sur vos cheveux!
COUPER VOS CHEVEUX RÉGULIÈREMENT : Pour éviter les fourches et les pointes desséchées, vos cheveux nécessitent d’être coupés au moins quatre fois dans l’année. Cela va leur permettre une meilleure pousse pour des cheveux plus sains.

MANGEZ SAIN ET ÉQUILIBRÉ
Une bonne pousse des cheveux passe également par une alimentation saine et équilibrée. Fruits,légumes, les aliments riches en fer et en protéines seront les meilleurs alliés pour rendre vos cheveux éclatant en les nourrissant naturellement.
Le germes de blé, la levure de bière, les céréales complètes et les légumes verts : sont particulièrement riches en vitamines B, qui permettent de renouveler les cellules capillaires.
Le boeuf, le persil, les moules : sont riches en fer, qui oxygène les racines.
Les protéines ( viandes, noix, légumineuses…), le zinc ( lentilles, coquillages, jaunes d’œufs…) et le souffre ( soja, crevettes, riz brun…) : participent à la formation de la kératine, composante principale du cheveu.
ATTENTION : un manque de vitamine B6 rend les cheveux cassants et peut entraîner leur chute à long terme!
CHANGEZ DE COIFFURE
Tout de même, certaines coiffures peuvent abîmer vos cheveux si vous les faites trop souvent : « tirer ses cheveux en arrière affaiblit les follicules à la racine ».
Toute coiffure qui tire sur les cheveux peut accentuer la casse. essayez donc de porter régulièrement vos cheveux lâchés.